[REQ_ERR: 403] [KTrafficClient] Something is wrong. Enable debug mode to see the reason. Investissements Investir de l’argent dans le but de réaliser un profit dans le futur ou de collecter des fonds pour le développement de l’entreprise – Yamaha-jakarta

Investissements Investir de l’argent dans le but de réaliser un profit dans le futur ou de collecter des fonds pour le développement de l’entreprise

Un investissement est un investissement d’argent dans le but de réaliser un profit dans le futur. Leur mission principale est d’augmenter le capital.

Pour une entreprise, l’investissement est un moyen de couvrir les besoins financiers. Les investisseurs peuvent aider non seulement avec de l’argent, mais aussi avec leurs connaissances, leurs relations et leur expérience. Ils peuvent même envoyer leurs propres spécialistes en production.

Nous vous expliquerons comment les investisseurs trouvent des projets à financer, comment investir par eux-mêmes et où d’autre vous pouvez investir de l’argent.

Pourquoi l’investissement est nécessaire
Les investissements apportent des avantages aux deux parties à la transaction : entreprise – soutien financier et investisseur – profit.

Entreprise. L’objectif d’attirer des investisseurs dépend du stade de développement de l’entreprise. Par exemple, les startups ont besoin d’argent pour développer un nouveau produit, trouver des prospects et lancer la production. Pour une entreprise mature, le soutien d’un partenaire aidera à repousser les limites d’influence et à pénétrer un nouveau marché.

Vous pouvez trouver un investisseur de différentes manières : étudier les cotes d’investisseurs privés sur Internet et les contacter personnellement, participer à des programmes de développement de startups et en même temps tisser des liens entre investisseurs. Ces options sont adaptées aux startups, et pour le financement aux étapes ultérieures du projet, elles se tournent, par exemple, vers des fonds d’investissement.

Parfois, les investisseurs trouvent eux-mêmes des projets. En règle générale, ils s’intéressent aux entreprises de premier plan avec un revenu stable, une clientèle développée et des idées prometteuses. Un investisseur peut en apprendre davantage à leur sujet dans les médias ou à la suite d’une analyse de marché.

Investisseur. L’argent peut être conservé à la maison ou sur un compte bancaire, mais l’inflation réduira leur pouvoir d’achat : chaque année, vous pouvez acheter moins avec qu’aujourd’hui. Pour éviter cela, vous pouvez les investir et obtenir des bénéfices supplémentaires.

Les investisseurs peuvent avoir différents objectifs :

Créer un coussin financier. Par exemple, les intérêts sur le dépôt donnent un profit stable et bas, ce qui égalise l’inflation. Dans le même temps, le déposant ne risque rien : l’argent sur le dépôt peut toujours être retiré si nécessaire.
Économisez pour un achat. Certaines méthodes d’investissement vous permettent d’obtenir des revenus supérieurs à ceux d’un dépôt bancaire, mais elles ne garantissent pas le profit. Ils sont utilisés pour économiser beaucoup – par exemple, pour une maison de campagne, un voyage à l’étranger ou une formation.
Recevez des revenus passifs. Les investissements vous permettent de gagner de l’argent sur le capital : recevez des dividendes d’actions, gagnez sur la différence de prix de vente ou d’achat, sur les changements de taux de change.
Le choix de l’instrument d’investissement, de la stratégie et du style d’investissement dépend de l’objectif de l’investissement.

Dans quoi pouvez-vous investir
Toute distribution d’argent dans le but de l’augmenter peut être considérée comme un investissement. L’argent peut être déposé sur un compte bancaire pour recevoir un petit pourcentage – c’est le moyen le plus sûr d’investir, mais les revenus qui en découlent sont inférieurs à ceux des autres. Le dépôt fonctionne comme ceci : lorsqu’un client dépose de l’argent sur un compte, la banque en remet une partie à la Banque centrale pour la garde et utilise l’autre pour réaliser un profit. Par exemple, il accorde un prêt à un autre client. Il partage une partie de ce bénéfice avec le déposant.

Vous pouvez également investir dans l’immobilier – par exemple, acheter un appartement et le louer – cela est également considéré comme un investissement. Mais le plus souvent, lorsqu’ils parlent d’investissements, ils signifient investir dans des actifs financiers – ce sont des actions, des obligations, des actions de fonds d’investissement, des devises et des métaux précieux. Nous vous en dirons plus sur ces investissements.

Stocker. Ce sont des titres de participation qui vous permettent de détenir et parfois de gérer une partie d’une entreprise. Si l’entreprise est fermée, le propriétaire des actions recevra une partie des biens de l’organisation, c’est-à-dire des paiements proportionnels à sa part dans l’entreprise. Le montant des versements dépend également du type d’actions et des conditions précisées dans la charte de l’organisation.

Quels sont les stocks, que donnent-ils et comment gagner de l’argent avec eux
Les bénéfices des actions peuvent être obtenus de deux manières : les acheter et les vendre, ou recevoir des dividendes – une partie des bénéfices de l’entreprise pendant une certaine période.